En 2023, le célèbre Guinness Storehouse, musée dédié à la bière brune situé à Dublin a atteint un nouveau cap. En accueillant plus de 1,5 million de visiteurs venant de 165 pays différents, l’établissement se hisse parmi les plus importantes attractions de toute l’Irlande ! Cette affluence record (de 32% de plus par rapport à l’année précédente) consolide la réputation du Guinness Storehouse en tant qu’attraction touristique de premier plan, récompensée par le titre de Meilleure Attraction Touristique Mondiale et Meilleure Expérience de Visite de Brasserie au Monde aux World Travel Awards 2023.
Vous êtes à Dublin, vous ne savez pas quoi faire et il pleut des cordes dehors ? Une visite au Guinness Storehouse s’impose !
Installé dans le célèbre quartier des Liberties, le musée vous propose une plongée dans l’histoire, le cœur et l’âme de la bière la plus célèbre de toute l’Irlande.
Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir les secrets de l’art du brassage, admirer une exposition et une expérience cinématographique dédiées à l’histoire publicitaire de Guinness, et savourer une pinte au sein du Gravity Bar tout en profitant d’une vue imprenable sur Dublin à 360 degrés.
En plus de découvrir l’histoire fascinante de Guinness, les visiteurs peuvent également s’informer sur les innovations récentes de la marque, telles que Guinness Nitro Surge, Guinness Microdraught et Guinness 0.0.
Parmi les faits marquants de 2023 au Guinness Storehouse, on note le service de plus de 1,2 million de pintes de Guinness auprès de ses visiteurs, la certification de 134 494 experts en tirage de pinte, et la réalisation de sept demandes en mariage, toutes acceptées !
Ces chiffres soulignent non seulement l’importance culturelle du site, mais aussi son intérêt majeur dans le paysage des attractions touristiques irlandaises.
Et ne croyez pas que le Guinness Storehouse va se reposer sur ses lauriers ! Pour l’année 2024, l’établissement compte multiplier les actions pour renforcer son attractivité. Son objectif : capter l’attention des visiteurs et communiquer toujours plus autour de sa célèbre stout !
Enfin, pour cette nouvelle année, le Guinness Storehouse s’est engagé sur autre front : celui de la durabilité, visant à produire zéro déchet en décharge, à utiliser 100% d’électricité renouvelable et à atteindre des émissions de carbone nettes égales à zéro d’ici 2030. Un joli projet, qui devrait rencontrer l’adhésion du public, de plus en plus sensible à la question de l’écologie !