Pas besoin d’aller au large pour ramener du poisson frais ! En Irlande, on peut pêcher du bord et remonter de belles prises ! Il n’y a qu’à s’installer sur une jetée, sur une plage, ou sur de gros rochers et jeter votre ligne : avec leurs eaux prolifiques, l’océan Atlantique et la mer d’Irlande pourraient bien vous gâter !
Première bonne nouvelle : contrairement à la pêche en lac, la pêche côtière en bord de mer est totalement libre et gratuite. Pas besoin de licence de pêche : vous pouvez taquiner le poisson dès le moment où vous êtes équipé d’une canne à pêche digne de ce nom !
A noter qu’un simple droit de regard peut être accordé sur la quantité de poissons pêchés, mais les contrôles restent rares. Vous pouvez capturer autant de poissons que vous le souhaitez, mais restez néanmoins raisonnables :
C’est à peu près tout ! Ici, la pêche côtière est libre et il n’appartient qu’à vous pour en profiter !
Pêcher en bord de mer en Irlande offre une expérience à part. Non pas pour ses espèces (que vous retrouverez un peu partout dans des pays voisins), mais parce que les eaux irlandaises sont extrêmement poissonneuses !
Car ici en Irlande, les eaux sont d’une qualité rare : les poissons y évoluent en masse, bien plus qu’ailleurs ! De quoi augmenter vos chances de remonter de belles espèces !
Parmi les poissons les plus courants, nous pouvons compter sur du bar, du lieu jaune, du mulet, des roussettes, des maquereaux, des raies et bien plus encore ! De quoi vous donner envie de dégainer votre canne à pêche et de tenter votre chance… Qui sait… il y aura sûrement du poisson pour votre prochain repas !
Pas besoin de partir trop chargé pour la pêche côtière en Irlande. Il vous faudra néanmoins un minimum d’équipement pour augmenter vos chances de prise.
A noter qu’il est possible de louer l’équipement nécessaire auprès de magasins de pêches locaux. Les prix sont intéressants, et vous repartirez avec de nombreux conseils, tant au niveau de l’utilisation de vos cannes à pêches, que sur les meilleurs endroits où aller tenter votre chance !
L’Irlande, par son statut d’île, est un territoire idéal pour pêcher près du bord ! Il existe d’ailleurs autant de spots que de pêcheurs !
Généralement, la pêche côtière se pratique le long des plages irlandaises… Mais attention ! A chaque plage ses espèces de poissons ! Aussi, il convient de choisir son spot de pêche avec attention. N’hésitez pas à demander conseils auprès des locaux, ils sauront vous dire si la plage en question est plus fréquentée par les bars que par les maquereaux par exemple !
Toutefois, voici un aperçu des meilleurs spots de pêche d’Irlande, si vous n’avez pas de bateau :
A noter qu’il existe bien d’autres lieux, en plus de ceux mentionnés : les pêcheurs ont tous leurs spots secrets, et souvent, il suffit de se promener, et de choisir l’endroit qui vous séduit le plus !
Surtout, prenez le temps et profitez du cadre : la pêche ne se résume pas à un simple lancer de ligne. Il s’agit surtout de s’imprégner du charme des paysages irlandais, de respirer son air marin et de profiter de ses paysages verdoyants qui plongent dans la mer. C’est une expérience unique !
En résumé, l’Irlande regorge de magnifiques endroits pour la pêche en bord de mer. Que vous soyez débutant ou pêcheur chevronné, ces destinations vous réservent des moments uniques.
Evitez les coûts de location de voiture exorbitants en Irlande et prenez votre voiture avec vous, lors d'une traversée en ferry vers l'Irlande !
Que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille, et même avec vos animaux, le ferry est LA solution parfaite pour voyager écolo et à petit prix !
Bookez votre traversée avec notre partenaire Brittany Ferries et bénéficiez de -10% sur votre réservation !