Vous aimez le rock, les artistes irlandais, et souhaitez traîner vos guêtres à Dublin ? Rendez-vous dans le célèbre quartier de Temple Bar afin de découvrir « The Irish Rock ‘N’ Roll Museum Experience ».
Un musée déjanté entièrement dédié aux légendes du rock irlandais ! Un super moment à passer pour découvrir ou redécouvrir des grands noms comme U2, Phil Lynott, les Pogues et bien d’autres encore !
Le véritable temple du rock irlandais !
Le Wall of Fame à Temple Bar – © SariMe
C’est assurément la visite toute trouvée pour partir sur les traces des plus grands chanteurs et musiciens irlandais ! The Irish Rock ‘N’ Roll Museum Experience est un musée entièrement consacré à des stars de renom comme U2, Van Morrison, Rory Gallagher, Phil Lynott, Sinéad O’Connor…. et bien d’autres groupes encore comme les Pogues !
Ce musée, est en vérité un studio d’enregistrement encore en activité, qui a décidé d’ouvrir ses portes au visiteurs. Et ça vaut le détour !
La visite s’organise sur un rythme bien huilé, avec visite des studios d’enregistrements, expositions de guitares ayant appartenus aux plus grands artistes irlandais, petit documentaire retraçant la musique irlandaise et son succès international… Puis petit passage devant le Wall of Fame, un mur en plein Temple Bar qui rend hommage aux plus grands noms du rock irlandais… Bono, Christy Moore, Shane McGowan… C’est un peu l’autel spirituel où les plus grands fans viennent se recueillir pour rendre hommage aux artistes vivants et morts, ayant marqués l’Irlande et le Monde entier de l’empreinte de leur talent.
Le lieu est idéal pour se faire plaisir, découvrir ou redécouvrir les plus grands morceaux de l’Histoire musicale irlandaise… Il faut dire que le lieu grouille d’anecdotes en tout genre ! Il accueille encore de nos jours des artistes de tout horizons !
Ce fut d’ailleurs ici, dans ces studios que Rihanna y enregistra le morceau « Love The Way You Lie ». Sans parler de la venue d’autres grands artistes comme Def Leppard, ou encore Ray La Montagne, tous venus enregistrer au minimum un morceau dans ces mythiques studios.
La visite est géniale et on en repart de la musique plein la tête. L’impression aussi d’avoir presque tutoyé les plus grands artistes de ce Monde. Une sensation sympa et un peu euphorisante qui vaut vraiment le coup.