fbpx

Visite à pied des fantômes du Northside à Dublin

Visite à pied des fantômes du Northside à Dublin

Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,53/5 (67 votes)
Je réserve mon ticket !
avec notre partenaire


Explorez le Dublin macabre et effrayant à l’occasion d’une visite en pleine nuit de la capitale ! Une occasion idéale de découvrir les grands sites touristiques de Dublin, avec ses édifices, leurs secrets, leurs histoires de fantômes et autres contes et légendes effrayants ! Une excursion à pied de 2 heures, parfaite pour trembler de peur !

Faire la visite à pied des fantômes du Northside à Dublin

Découvrez le Dublin hanté et historique !

Dublin possède une histoire si riche et si passionnante ! De ses premières installations, aux Invasions Vikings, en passant par le Moyen-Âge et son conflit britannico-irlandais, la ville possède également son lot d’histoires effrayantes, entre ses crimes, ses lieux hantés et chargés d’anecdotes, entre mythes et légendes…

Cette excursion à pied, démarre précisément en face de McDonald’s sur Mary Street et vous fera passer par des sites exceptionnels, dont l’abbaye St Marie, l’une des plus importante colonie monastique du moyen-âge à Dublin. Aujourd’hui à l’état de ruines, elle possède d’incroyables histoires effrayantes !

Vous passerez ensuite par Hendrick Street, une rue de Dublin, célèbre pour accueillir deux maisons réputées pour être les plus hantées de la ville ! Installées au 7 et au 8, on y aurait recensé  pas moins de 6 fantômes errant sur place !

Vous passerez ensuite par Croppie’s Acre, un terrain de football de nos jours, mais qui accueillerait sous le gazon une fosse commune, qui serait le dernier lieu de repos de centaines de rebelles exécutés lors de la rébellion de 1798.

Puis vous passerez pour finir, par l’église St Michan, un lieu touristique ultra connu en Irlande ! Vous visiterez alors les cryptes de l’église, qui contiennent des tombeaux de croisés. Certains corps sont visibles, certains cercueils n’ayant pas résisté au temps.

A noter que ce serait ici, en ces lieux, que Bram Stoker, le célèbre écrivain irlandais auteur de Dracula, y aurait puisé son inspiration !

Chaque visite est passionnante et vous offre un éclairage insolite et atypique sur Dublin. Votre guide, un grand passionné, ne tarit jamais d’informations sur chaque lieu à vous faire découvrir. Il sait à merveille vous plonger dans une ambiance fascinante et horrifique à la fois !

Attention, le visite est en anglais uniquement.


Visite à pied des fantômes du Northside à Dublin
Informations pratiques

Adresse Adresse :
14/16 Mary St, North City, Dublin 1, O'Connell Street, (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.348723925098454, -6.2663985948274386



Visite à pied des fantômes du Northside à Dublin sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !