En Irlande, se tient le Lú Festival of Light, un festival des lumières qui se déroule à Drogheda durant la période d’Halloween. Ce festival gratuit, qui se déroulera du 27 au 31 octobre 2023 et du 2 au 4 novembre 2023, plongera le comté de Louth dans un univers féérique de lumière et de magie, en donnant vie aux mythes et légendes sous vos yeux. Un spectacle à ne pas rater !
Si vous aimez les spectacles nocturnes, et que vous n’avez pas peur des mythes et légendes irlandais, alors le Lú Festival of Light est un incontournable.
Durant ces huit jours, divers lieux emblématiques de Drogheda, comme la vieille abbaye, l’église Saint-Pierre, le pont Saint-Dominique, le jardin de l’ancienne église méthodiste et la porte Saint-Laurent, seront métamorphosés grâce à des technologies de pointe en matière de projection, de son et d’animation numérique, racontant ainsi l’histoire mythologique de l’Irlande.
Non seulement vous verrez des images époustouflantes projetées sur les bâtiments, mais vous entendrez également les récits légendaires irlandais, le tout étant conçu par la société irlandaise Visual Spectrum et Anthony Murphy de Mythical Ireland.
L’animation et la musique en direct ont été réalisées par Visual Spectrum, qui a utilisé des technologies innovantes pour cartographier les bâtiments et créer un spectacle audiovisuel numérique.
L’ambiance d’Halloween se propagera également dans les rues, avec des échassiers, des maquilleurs et des cracheurs de feu pour divertir le public. Et si vous avez besoin d’une pause, des cafés, des bars et des restaurants seront ouverts tard pour vous permettre de vous restaurer et de vous détendre.