fbpx



Des amis fêtant la Saint Patrick

Saint Patrick : nos conseils pour la fêter à la maison !

Date 12 mars 2021
Découvrez les 5 commandements pour passer une Saint Patrick réussie à la maison !





Cette année, c’est décidé. Vous comptez fêter la Saint Patrick, mais sans passer par l’incontournable case « irish pub » ? Si vous avez envie de fêter le 17 mars tranquille chez vous, à l’écart de l’effervescence des rues bondées et des pubs, sachez que c’est possible ! On vous donne quelques astuces plutôt cool pour passer une journée purement irlandaise !

1. Irlandais tu consommeras

La Saint Patrick, c’est surtout l’occasion de se faire plaisir, en goûtant au meilleur des boissons et plats traditionnels irlandais ! Et pas forcément besoin de pousser la porte d’un irish pub pour cela ! Il suffit juste d’un petit peu d’organisation pour amener la fête directement chez vous !
Aussi, pour ceux qui veulent, n’hésitez pas à acheter quelques bières typiquement irlandaises (Guinness, Kilkenny, Killian’s…etc), et à ramener les ingrédients nécessaires à la confection d’un plat trady irlandais !

Irish stew, bacon and cabbage, cupcake de la Saint Patrick, gâteau à la Guinness… Découvrez nos recettes de spécialités irlandaises à faire pour la Saint Patrick, suivez le guide et régalez-vous !

A déguster entre amis chez vous, accompagné du breuvage irlandais de votre choix !

2. Devant des grands classiques du cinéma irlandais tu te détendras

Toujours dans l’esprit cocooning à la maison, pourquoi ne vous relaxeriez-vous pas devant un bon film parlant d’Irlande ? Pour cela, vous avez l’embarras du choix, entre PS I Love You, Au nom du Père, The Quiet Man (l’Homme tranquille), Sing Street, ou encore « My Left Foot » !

Ce sera l’occasion d’amener un peu d’Irlande dans votre salon ! N’oubliez surtout pas les pop-corns spécial Saint Patrick, le plaid, et un bon thé irlandais, et vous serez au top du top pour binge-watcher à l’irlandaise !

3. De la musique irlandaise tu écouteras

Les Chieftains, les Dubliners, les Pogues… Et si vous passiez un peu de musique traditionnelle irlandaise chez vous ? Une façon de transformer votre chez vous en irish pub pour l’occasion, sans avoir à mettre votre nez dehors !

Si vous êtes plus d’humeur à écouter de la musique moderne, n’hésitez pas à passer à U2, aux Cranberries ou encore à The Script, des groupes 100% irlandais à écouter toute la journée ! Et si vous n’êtes pas trop branché programmation musicale par vous même, on vous invite à écouter la radio de notre partenaire « Eirewave« , qui propose une succession de titres phares, 100% irlandais !

4. De grands auteurs irlandais tu liras

Si vous en avez marre du binge-watching et de la musique irlandaise, pourquoi ne pas aller feuilleter un livre issu de la littérature irlandaise ? A vous de choisir votre auteur : il faut avouer que les écrivains irlandais sont nombreux et il y a l’embarras du choix ! Oscar Wilde, James Joyce, William Butler Yeats, Samuel Beckett, George Bernard Shaw

A vous de choisir l’ambiance et l’histoire ! De quoi passer un joli moment littéraire, au calme, sous la couette, tout en grignotant une poignée de chips au vinaigre ! U péché mignon typiquement irlandais !

5. En vert tu t’habilleras

Si jamais vous avez envie de pousser la tradition de la Saint Patrick irlandaise jusqu’au bout, n’hésitez pas à vous habiller tout en vert, la couleur officielle de la fête ! Déguisez-vous en leprechaun, portez un chapeau festif, maquillez-vous les joues et faites un concours entre amis du plus beau déguisement de la Saint Patrick !

Une chose est sûre : en suivant ces 5 commandements, votre Saint Patrick sera 100% irlandaise ! On vous le promet : l’irish pub ne vous manquera pas !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com