fbpx



Howth Head - © Evgeni

5 façons d’aller à la plage quand on est à Dublin !

Date 28 juillet 2021
Et si vous alliez explorer les villages côtiers aux alentours de la capitale irlandaise ?

Lorsque vient l’été et que l’on visite l’Irlande, beaucoup de voyageurs font le choix de Dublin, de ses musées, de ses quartiers animés, et de sa culture exceptionnelle. Mais quand vient le soleil, la tentation d’aller piquer une tête est grande. La situation géographique de Dublin est idéale pour cela : la capitale est située à proximité de fantastiques villages balnéaires, atteignables facilement en prenant le DART (sorte de RER parisien). Cela vous tente ? Allez hop, suivez-nous : on fait le tour des possibilités avec vous !

Malahide

Vue aérienne du port de Malahide - © Lucian

Vue aérienne du port de Malahide – © Lucian

Malahide fait partie des villages côtiers plutôt sympas à découvrir. Nombreux sont d’ailleurs les dublinois à s’y réfugier le week-end, le temps d’un après-midi, pour profiter de ses plages, de son château et de son parc.

Il faut dire qu’il faut moins de 30 minutes pour relier le centre-ville de Dublin à Malahide. Un trajet court et confortable, qui vous permettra de vous retrouver en un claquement de doigt dans un cadre sauvage et pittoresque, loin de l’agitation de la capitale irlandaise.

Au programme, château médiéval ultra-touristique, plage de sable fin idéale pour la baignade… irish pubs colorés, et magasins d’artisanat local parfaits le temps d’une séance shopping !

Pour y aller :

Prendre le DART, ligne Nord. Malahide est la dernière station.

Howth

Howth Head - © Evgeni

Howth Head – © Evgeni

Les amateurs de paysages côtiers vont adorer Howth. Il s’agit d’un petit village balnéaire, ultra prisé des dublinois. Ces derniers craquent littéralement pour la beauté sauvage de sa péninsule, de son phare, et de ses sentiers de randonnée qui longent l’océan. Mention spéciale pour Ireland’s Eye, une petite île située à courte distance de Howth : celle-ci offre de nombreuses possibilités d’excursions, et de baignade.

De quoi s’amuser tout en prenant un grand bol d’air frais !

Pour y aller :

Prendre le DART, ligne Nord-Est. Howth est le dernier arrêt.

Dun Laoghaire

Dun Laoghaire - sunfreez

Dun Laoghaire – sunfreez

Si vous souhaitez aller au sud de Dublin, alors le village de Dun Laoghaire est un super spot à explorer. Situé à moins de 11km de Dublin, le village est célèbre pour le lieu de Forty Foot. Il s’agit d’un promontoire situé à la pointe sud de la baie de Dublin. Les dublinois ont pour habitude d’y aller se baigner, été comme en hiver (à l’occasion de la célèbre baignade glacée de Noël). Forty Foot possède un spot parfait pour faire un petit plongeon. Sensations fortes garanties !

Parmi les autres activités possibles, sachez que Dun Laoghaire possède également un kiosque victorien, un joli parc (le People’s Park), des musées étonnants, ainsi que d’excellents glaciers, parfaits pour déguster une crème glacée en été !

Y aller :

Prendre la ligne sud du DART.

Dalkey

Dalkey et son irish pub The Queen's

Dalkey et son irish pub The Queen’s

Le village de Dalkey fait partie des destinations incontournables à explorer. Ce village bon-chic bon-genre, un peu bourgeois est un havre de paix et de tranquillité.

Situé à 40 minutes de Dublin en prenant le DART, ce petit coin de paradis connu pour son château médiéval, Dalkey Island, et l’ambiance accueillante et colorée de ses rues passantes.

A noter que le coin a su séduire de nombreuses stars mondiales. Parmi elles, Matt Damon, Bono, Enya ou encore Van Morrison ont déjà séjournés ici (certaines d’entre elles y possèdent même une maison).

Pour y aller :

Prendre la ligne sud Bray/Greystone du DART.

Bray

Bray - © David Soanes

Bray – © David Soanes

Bray est l’avant dernier arrêt de la ligne sud Bray/Greystone. Il vous permet de changer de région, le village étant situé au nord du comté de Wicklow. Le spot est tout simplement génial à découvrir.

Au programme, grande plage, montagnes impressionnantes idéales pour la rando, quartiers cools et dynamiques, avec irish pubs funkys et restaurants accueillants. Le village est agréable et attractif. A tel point qu’on le surnomme souvent le « Brighton irlandais ! », en référence à la ville britannique balnéaire.

Y aller :

Prendre le DART, ligne sud Bray/Greystone



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link