Whiskey irlandais - Rob Durston Photographer

L’Irlande et ses distilleries de whiskeys

Whiskey irlandais - Rob Durston Photographer

Circuit en Irlande : L’Irlande et ses distilleries de whiskeys




A partir de*

7Jours / 8 Nuits

1100€/ pers.


Voyage adapté aux : couples
Transports utilisés : Avion, Voiture, Marche
Saison(s) conseillée(s) : Printemps / Eté


*Chiffres indicatifs. Ce voyage sert de piste pour une organisation par vos soins.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

L’Irlande possède une renommée mondiale en matière de production de whiskeys irlandais. Son savoir-faire exceptionnel en fait un lieu incontournable pour tous les amateurs de ce fameux breuvage. C’est pourquoi ce circuit est dédié aux connaisseurs ou personnes souhaitant découvrir le whiskey made in Ireland.

Au programme, un circuit complet, pour faire le tour des plus grandes distilleries du pays, goûter à leurs produits, découvrir leurs procédés de fabrication, et bien sûr, éveiller votre palais à de nouvelles saveurs !



Votre voyage en étapes :

Découvrez nos suggestions pour L’Irlande et ses distilleries de whiskeys

  • Jour 1 - Dublin

    La St James Gate - Mikel Ortega - cc

    Vous arrivez à Dublin, et réceptionnez votre voiture de location. On vous propose de démarrer le séjour par une petite visite de Dublin et de ses plus hauts lieux touristiques : Guinness Storehouse, Trinity College et son Book of Kells, le National Museum of Ireland…etc.

    Passez la soirée à Temple Bar, ou dans un quartier autour : nombreux sont les pubs et restaurants qui valent le détour. Beaucoup disposent d’une gamme intéressante de whiskeys irlandais…

  • Jour 2 - A la découverte des distilleries dublinoises

    La Old Jameson Distillery - Fáilte Ireland

    Il est temps de consacrer ce deuxième jour à la visite de 3 distilleries de renom : la Old Jameson Distillery, la Teeling Whiskey Distillery, et la John Power and Son Distillery.

    Vous y apprendrez le principe de la triple distillation, un principe de fabrication propre aux whiskeys irlandais. Découverte des cuves, des alambics, et dégustation à la clef.

  • Jour 3 - Kilbeggan/Tullamore

    La Kilbeggan Distillery Experience - Simon Crowe

    Prenez votre voiture, à la conquête de l’ouest irlandais.On vous propose de démarrer par la visite de la Kilbeggan Distillery, qui se targue d’être la plus ancienne distillerie au monde. Celle-ci aurait ainsi ouvert ses portes pour la première fois en 1757, et n’aurait jamais stoppé sa production depuis. La visite vous réserve de belles surprises, à commencer par la découverte des procédés de fabrication du whiskey, puis par une petite dégustation d’un de leurs meilleurs breuvages.

    Prenez ensuite la voiture pour atteindre en 25 minutes le village de Tullamore, lieu de production du célèbre whiskey “le Tullamore Dew“. N’hésitez pas à visiter la distillerie et son visitor centre, histoire de goûter une fois de plus à ce célèbre breuvage.

    Nuit sur place.

  • Jour 4 - Connemara

    Diamond Hill - © Tourism Ireland photographed by Gareth McCormack

    Direction le Connemara pour découvrir la beauté majestueuse des grands espaces irlandais. Prenez la direction de Letterfrack pour visiter la Kylemore Abbey et son fabuleux château victorien, blotti à flanc de montagne.

    N’hésitez pas à passer par le Connemara Smokehouse, une fumerie de saumon irlandais qui vous proposera de découvrir les secrets du fumage du poisson, ainsi que la possibilité d’acheter leurs produits les plus étonnants (dont un succulent saumon fumé au whiskey irlandais).

  • Jour 5 - Comté de Clare

    Dolmen de Poulnabrone - ©Tourism Ireland

    Il est temps de partir explorer la région du Burren dans le comté de Clare, avec ses paysages géologiques incroyables, quasi lunaires, où les plateaux rocheux côtoient les beautés de l’océan. Ne manquez pas le célèbre Dolmen de Poulnabrone, un magnifique ensemble mégalithique qui vaut le détour !

    Enfin, il est temps d’aller admirer l’un des plus beaux sites touristiques d’Irlande : les célèbres Falaises de Moher !

    Nuit dans les alentours de Lisdoonvarna.

  • Jour 6 - L'Anneau du Kerry

    Paysage de l'anneau du Kerry - Alex Ranaldi - cc

    Reprenez votre voiture : il est temps de réaliser le circuit touristique du “Ring of Kerry“. Ce circuit de 180km vous réserve des panoramas époustouflants sur la côte, avec ses plages, ses falaises, ses baies et ses montagnes. Flânez durant votre circuit dans les petits villages de l’Anneau du Kerry, poussez la porte de ces pubs pour déguster leurs whiskeys locaux, ou goûter à leurs spécialités gastronomiques typiquement irlandaises.

  • Whiskey irlandais - Rob Durston Photographer

    Il est temps de continuer votre route vers le sud en direction de Cork pour découvrir la distillerie de Midleton, lieu de production des whiskeys Jameson parmi tant d’autres.

    Enfin, rendez-vous à l’aéroport de Cork, pour restitution de votre voiture de location et embarquement pour votre vol retour.


Aperçu de l'itinéraire






Rechercher
Guide Irlande.com