Irish whiskey museumPour les amateurs de whiskey irlandais, ne ratez pas l’Irish Whiskey Museum : un musée entièrement dédié au célèbre breuvage irlandais !
Plutôt ludique, le musée se situe à Grafton Street dans Dublin. La visite vous proposera de découvrir l’histoire du whiskey par l’intermédiaire d’histoires et d’anecdotes.
Une expo sympa, qui se clôturera par une petite dégustation !
L’Irish Whiskey Museum se situe au 119, dans la rue de Grafton Street. Plutôt moderne, le musée vous propose de plonger au cœur de l’histoire du célèbre alcool 100% irish.
Vous y apprendrez alors que le whiskey est une invention irlandaise (et non écossaise), et qu’il a pour particularité d’être distillé 3 fois avant d’être vieilli en fût.
S’ensuit un topo sur l’histoire de la prohibition en Irlande, avec les différentes phases de répression exercées par les britanniques sur les irlandais. La visite se poursuit ensuite sur la présentation d’alambics, ainsi que sur les distilleries les plus célèbres du pays.
L’expo est plutôt chouette et complète avant de se terminer par un tour au sein du bar du musée. On vous proposera de déguster 3 types de whiskeys différents. Votre guide vous expliquera comment les savourer, et comment mieux cerner leurs différents arômes.
Il faut dire que le musée est partenaire de la plupart des distilleries irlandaises : l’occasion d’avoir un aperçu plutôt complet des différents types de whiskeys, et d’obtenir des informations auprès de grands connaisseurs ! A consommer avec modération naturellement.