Explorer l’Irlande du Nord permet de s’immerger dans une terre de contrastes où la nature époustouflante rencontre des trésors culturels. Si un petit voyage en Ulster vous tente, nous allons vous dévoiler les 10 lieux les plus instagrammables de cette région. Qu’il s’agisse de sites naturels à couper le souffle, aux châteaux en ruines marquants, vous verrez que l’Irlande du Nord a beaucoup à offrir pour les amoureux de belles photos et d’Instagram !
Ce site naturel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est célèbre pour ses colonnes hexagonales de basalte qui s’étendent dans la mer. Le jeu de lumière à l’aube ou au crépuscule transforme ce lieu en un spectacle naturel exceptionnel.
Aussi, n’hésitez pas à vous y rendre très tôt le matin, ou aux dernières lueurs de la journée : le site prend une toute nouvelle dimension photographique au gré de la lumière.

Dark Hedges – © adrianpluskota
Cette avenue bordée de hêtres vieux de plus de 200 ans est devenue célèbre grâce à la série « Game of Thrones ». Le matin, la brume crée une ambiance mystique, parfaite pour des photos mémorables.
Que vous le visitiez en hiver comme en été, le lieu change au fil des saisons et n’offre jamais la même expérience.

Le Dunluce castle – © Nick Fox
Perché sur des falaises face à l’océan, ce château en ruine offre un aperçu de la noblesse et de l’histoire tumultueuse de la région, avec pour toile de fond l’océan.
L’édifice possède un charme incroyable, et fait partie des lieux très prisés des photographes. Que vous possédiez un drone ou un smartphone, vous parviendrez sans mal à capturer l’essence du château, avec ses ruines, sa vue et son ambiance comme suspendue, en dehors du temps.
La capitale offre un mélange unique d’art, d’histoire et de culture, particulièrement visible à travers les peintures murales qui décorent ses murs, témoignant des périodes de conflit et de paix.
N’hésitez pas à vous y promener et à capturer les fresques les plus marquantes. Certaines d’entre elles sont des témoins vivants du conflit nord-irlandais… tout comme certaines, plus contemporaines, délivrent des messages artistiques de toute nature !
L’occasion de découvrir le passé de Belfast, mais aussi son présent !

Carrick-a-rede birdge – © MNstudio
Pour les amateurs de sensations fortes, ce pont suspendu qui relie la côte au minuscule îlot de Carrick-a-Rede offre des vues imprenables sur les eaux émeraude et les falaises escarpées.
Ne manquez pas d’immortaliser le panorama depuis le pont, avec la vue en contrebas… Nous vous conseillons d’y aller par beau temps, sans quoi vous pourriez être frustré par le manque de visibilité par delà l’océan.
Le saviez-vous ? Ces montagnes ont inspirés les mondes de l’écrivain C.S. Lewis pour son œuvre Narnia. Il faut dire qu’elles offrent des vues époustouflantes et des sentiers à travers une nature sauvage, parfaits pour les amoureux de randonnées photogéniques.
Le mur qui les traverse offre un aspect très graphique, qui séduira les instagrammeurs exigeants.
Cet ancien dolmen situé au cœur de la campagne nord-irlandaise est un spot de choix pour ceux qui cherchent à capturer la magie des paysages irlandais. Le site est l’occasion de concilier beauté sauvage et histoire séculaire.
N’hésitez pas à le prendre en photo en toute saison : il offre l’opportunité de photos incroyables !

Le St John’s Lighthouse de Killough – © Philip McErlean – cc
Ce phare coloré, avec ses bandes jaunes et noires, se dresse fièrement contre les vagues tumultueuses de la mer. Le lieu est parfait pour les amoureux de paysages maritimes pleins de charme.
N’hésitez pas à prendre des clichés en pleine tempête : vous obtiendrez des photos sombres et magnifiques… mais prudence ! La côte par mauvais temps nécessite de rester prudent (ne vous y aventurez pas en cas de bulletin météo défavorable).