Que voir à Dublin en 2 jours ?

Planifiez un week-end à Dublin, et découvrez les incontournables de la capitale irlandaise !
18 mai 2020
Des voyageurs buvant un verre à Temple Bar - James Bowden
Des voyageurs buvant un verre à Temple Bar - James Bowden





La pandémie actuelle n’empêche pas de faire des plans pour des séjours futurs, lorsque la crise sera passée. Et pour l’occasion, pourquoi ne pas planifier un prochain week-end à Dublin en Irlande ? Que vous soyez seul, en amoureux, ou entre amis, Dublin est une ville idéale à découvrir, qui a l’avantage d’avoir gardé sa taille humaine, loin des grandes capitales démesurées !

Quelque soit vos attentes, il y en a pour tous les goûts ! Musées, château, visites guidées… Il n’est pas toujours aisé de faire un choix parmi une telle profusion de possibilités !

Voilà pourquoi nous vous proposons notre sélection des meilleures attractions pour passer 2 jours inoubliables à Dublin. Petite astuce, n’hésitez pas : visitez hellotickets pour réserver vos activités ! Ce site français est un spécialiste reconnu pour planifier votre séjour à l’avance, et ainsi réserver les meilleures activités, billets et excursions d’une journée !

Le top des meilleures adresses de Dublin !

1. Le Guinness Storehouse

Entrée du Guinness Storehouse - Pam Corey - cc

Entrée du Guinness Storehouse – Pam Corey – cc

Dublin est une ville connue pour sa bonne ambiance, son sens de l’hospitalité et son goût incontestable pour la fête.

Sa culture en est tellement imprégnée, que nous vous conseillons de démarrer votre séjour par la découverte du Guinness Storehouse, un musée consacré à la bière la plus célèbre du pays ! Au programme : expo complète sur l’empire de la marque, et pinte offerte en fin de visite au sommet du Gravity Bar, une terrasse panoramique fraîchement rénovée et agrandie !

Vous dominerez toute la ville !

2. Temple Bar

Si vous aimez la bière et les ambiances festives, n’hésitez pas à passer durant le week-end par le quartier de Temple Bar, un lieu branché, qui grouille d’irish pubs, de petits commerces et de restaurants inspirés !

Un lieu très touristique, qui se réinvente constamment, idéal pour plonger au cœur de Dublin, et assister à un concert de musique traditionnelle au sein d’un de ses irish pubs ! Attention, le lieu est un peu plus cher qu’ailleurs… Mais c’est un incontournable !

3. Le Ha’Penny Bridge

Parmi les autres incontournables, notons le célèbre pont “Ha’Penny Bridge”, situé à deux pas de Temple Bar. Facile à reconnaître avec sa couleur blanche, ce pont courbé a été construit dans un métal forgé en 1816 au dessus du fleuve de la Liffey.

En parfait état, il fait partie des symboles de la ville ! Il n’est pas rare d’y croiser des “buskers” (musiciens de rue) qui y jouent leurs plus beaux morceaux… dans l’espoir de gagner quelques pièces de la part des passants !

4. Le National Museum of Ireland

Si vous êtes branché “Histoire irlandaise”, n’hésitez pas à poursuivre votre découverte de la ville par le “National Museum of Ireland”. Il s’agit d’un musée à la collection impressionnante, entièrement dédié à l’Histoire et à la culture de l’Irlande. Le musée ne cesse de se moderniser, et possède des pièces exceptionnelles, comme deux hommes des tourbières (des hommes préhistoriques, dont le corps a été naturellement momifié par la tourbe), ou encore la Broche de Tara.

5. Le château de Dublin, Trinity College et la Kilmainham gaol : des adresses pour mieux comprendre l’Histoire irlandaise

La Long Room - Bro. Jeffrey Pioquinto, SJ - cc

La Long Room – Bro. Jeffrey Pioquinto, SJ – cc

Si vous souhaitez enchaîner, n’hésitez pas par passer devant le célèbre “Dublin Castle” (ou château de Dublin). Il fut le lieu d’épisodes hautement historiques de la ville !

Poussez également jusqu’à Trinity College, l’une des plus prestigieuse université d’Irlande, qui accueille étudiants et touristes. Elle possède pour trésor la “Old Library” (ou vieille bibliothèque), célèbre dans le Monde entier pour sa “Long Room” de toute beauté, ses allures de Poudlard, et sa collection d’ouvrages particulièrement ancienne. C’est là qu’est notamment exposé le “Book of Kells”, un manuscrit médiéval calligraphié et enluminé. Une pure merveille !

Enfin, si vous avez encore un peu de temps, n’hésitez pas à passer par la Kilmainham Gaol : la prison historique de Dublin, qui vous permettra de mieux comprendre encore l’Histoire mouvementée du pays. Les cellules sont visitables et vous comprendrez à quel point les conditions de détentions de l’époque étaient effroyables ! A noter que ce fut également en ces lieux que furent exécutés de nombreuses figures historiques irlandaises (des nationalistes et révolutionnaires irlandais).




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com