fbpx




Le Baily Lighthouse à Howth - © Ton18

Week-end irlandais : Dublin et ses environs


4Jours / 3 Nuits - 700€/ pers.

Le saviez-vous ? Dublin est facile à relier en avion à partir des grandes villes d’Europe ! Alors pourquoi ne pas vous offrir un grand week-end en terre irlandaise ? Si vous aussi vous aimez la ville… mais également la campagne, vous ne serez pas obligé de choisir !

Offrez-vous une escapade entre ville et campagne irlandaise !

Passez de Dublin… à Howth, puis Malahide !

Dublin a l’avantage d’être une ville festive et dynamique, entourée de nombreux villages côtiers comme Howth ou encore Malahide. Une occasion parfaite pour vous offrir une escapade en pleine capitale, puis vous évader ensuite du côté de la côte irlandaise !

Musées, rando, visites de phares et de châteaux… Voilà de quoi vous offrir 4 journées d’explorations intenses, pour mieux découvrir le vrai visage de l’Irlande, à travers ses grandes villes et ses villages.

Votre voyage en étapes :

Découvrez nos suggestions pour Week-end irlandais : Dublin et ses environs

Jour 1 et 2 : Arrivée et explorations de Dublin

Quartier de Temple Bar - © Rolf G Wackenberg

Arrivée à l’aéroport de Dublin. Prenez le bus pour relier le centre-ville et posez vos bagages au sein de votre hébergement. Il est temps de découvrir Dublin !

Les possibilités sont nombreuses : il faut dire que la capitale irlandaise grouille de possibilités ! Attractions, musées, parcs, irish pubs et restaurants… La ville est un lieu à taille humaine, festif et dynamique où l’on ne s’ennuie jamais !

Parmi les attractions conseillées, n’hésitez pas à faire :

A vous choisir ce qui vous tente : vous avez l’embarras du choix !

Jour 3 : Découverte de Howth

Howth Head - © Evgeni

Prenez un solide petit-déjeuner irlandais et prenez le DART, sorte de RER dublinois en direction du village de Howth, un magnifique village côtier.

Le lieu est paisible, magnifique, et vit au rythme de l’océan et du tourisme. Ne manquez pas de découvrir son centre-ville, avec le château de Howth, et de tester les irish pubs locaux.

Le village compte ensuite un magnifique phare : le Howth Lighthouse, puis le Baily Lighthouse, à explorer à pied en explorant la Péninsule de Howth Head. Les vues sont imprenables et valent le détour ! La randonnée est splendide, et vous fera découvrir uen faune et une flore d’une grande richesse !

Nuit sur Howth.

Jour 4 : Exploration de Malahide, et fin de séjour

Vue aérienne du port de Malahide - © Lucian

Prenez de nouveau le DART, direction Malahide, un autre charmant village balnéaire, situé au nord de Dublin.

Découvrez son petit port de pêche, vivant et coloré. Sans oublier sa plage, parfaire pour un pique-nique ou un simple break les pieds dans l’eau (attention, l’eau est froide au printemps et en automne !)

Puis prenez la direction du Parc de Malahide, où se tient le Malahide castle. Le château est visitable et vaut le détour. Ce sera l’occasion de mieux comprendre l’histoire irlandaise.

Enfin, retournez à l’aéroport de Dublin. Le séjour s’achève, avec de nombreux souvenirs en tête !




Copy link