La Saint Patrick 2025 sera grandiose : il est encore temps de la vivre en Irlande !

Le temps file, et il n'y aura pas de places pour tout le monde !

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
7 janvier 2025, 11:50
La Saint Patrick 2025 sera grandiose : il est encore temps de la vivre en Irlande !

La nouvelle année 2025 est enfin là, et bien que le climat soit peu clément en ses temps hivernaux, il est déjà temps de penser à vos futurs voyages de l’année ! Et pourquoi ne pas vivre une Saint Patrick inoubliable sur la terre originelle de la fête ? L’Irlande attire chaque année des millions de voyageurs, venus assister aux festivités du 17 mars. Au programme, défilés grandioses, chars colorés, musique endiablée, et hommages au patrimoine culturel de l’Irlande ! Si vous aussi, vous souhaitez goûter à cette atmosphère unique, il est temps de s’y préparer !

Fêter la Saint Patrick 2025 : les étapes

1. Choisir le lieu de la fête

En Irlande, la Saint Patrick est célébrée partout ! En ville, comme dans les petits villages ! Mais le plus gros des fêtes se déroule malgré tout dans les grands centres, comme Dublin, Galway, Cork, ou encore Belfast !

Dublin, est souvent considéré comme l’épicentre de la fête, avec l’occasion de réunir des millions de fêtards, petits et grands, pour rendre hommage à Saint Patrick !

Quelque soit votre choix, chaque ville a un excellent programme à offrir. Voici un aperçu de ce qui vous attend !

2. Bookez vos hébergements !

Une chambre de bed and breakfast en Irlande - bialasiewicz

Une chambre de bed and breakfast en Irlande – bialasiewicz

Si vous aussi, vous souhaitez vivre l’expérience, il est crucial de penser d’abord à votre hébergement. Et la règle est simple : il faut réserver très rapidement ! C’est d’autant plus important si vous souhaitez être en ville, pour pouvoir vous déplacer à pied.

Que vous recherchiez un Bed & Breakfast irlandais, un hôtel, ou une auberge de jeunesse, nosu vous recommandons de procéder au blocage de vos réservations le plus vite possible ! Car les places sont chères et partent très vite !

C’est par ici pour découvrir les possibilités : Booking.com.

3. Réservez vos vol ou ferry !

Le bateau Pont-Aven de Brittany Ferries - © BRITTANY FERRIES

Le bateau Pont-Aven de Brittany Ferries – © BRITTANY FERRIES

Dans le même temps, il faut rapidement booker votre voyage vers votre destination. Pour cela, deux solutions : l’avion ou le ferry.

L’avion, plus rapide, est l’occasion de se déplacer avec un minimum de bagages, tandis que le ferry quand à lui, est particulièrement intéressant en cas de voyage à plusieurs, et si vous souhaitez embarquer votre voiture. Économique et plus écologique, le ferry offre un véritable confort de voyage.

Surtout, prenez garde aux dates, et privilégiez des horaires qui vous éviteront la foule.

C’est par ici pour réserver :

4. Élaborez un programme, qui puisse vous permettre de profiter de la fête tout en visitant les lieux incontournables !

La Connemara Greenway - © Failte Ireland

La Connemara Greenway – © Failte Ireland

La Saint Patrick présente l’avantage de s’étirer sur plusieurs jour. Bien que le jour officiel des festivités se déroule le 17 mars, chaque ville et village propose en général jusqu’à 7 jours de fêtes !

C’est parfait pour vous permettre de profiter à la fois de la Saint Patrick, mais également vous aménager des « respirations », qui vous permettront de visiter les alentours !

Exemple : un jour avant la parade de Dublin, n’hésitez pas à pousser la porte du musée Guinness (connu sous le nom de Guinness Storehouse), partez visiter une distillerie locale comme la Jameson Distillerie, ou encore, allez vous promener au sein du mythique quartier branché de Temple Bar !

Si vous êtes à Galway, prenez la voiture, et partez une journée en road-trip, sillonner les routes à travers le Connemara : vous nous en direz des nouvelles !

Vous l’aurez compris : l’Irlande fourmille de possibilités surtout en période de Saint Patrick ! Alternez la fête et les expériences : vous en ressortirez ravis !


A découvrir en ce moment