Le Ha'Penny Bridge - Fáilte Ireland

Un week-end à Dublin

Le Ha'Penny Bridge - Fáilte Ireland




A partir de*

2,5Jours / 2 Nuits

400€/ pers.


Voyage adapté aux : couples, familles, étudiants
Transports utilisés : Avion, Bus, Marche
Saison(s) conseillée(s) : Toute l'année


*Chiffres indicatifs. Ce voyage sert de piste pour une organisation par vos soins.


Ah Dublin… La capitale irlandaise… Ses musées, ses distilleries, ses brasseries… Sans parler de ses nombreuses activités culturelles, sportives, et festives ! Oubliez les clichés sur Dublin : la ville est réputée dans le Monde entier pour son accueil et son hospitalité, ainsi que pour son goût pour la fête !
Il faut dire que la capitale irlandaise ne dort jamais ! Impossible de s’ennuyer avec de grandes attractions comme le célèbre Guinness Storehouse, Trinity College et son Book of Kells, le célèbre quartier de Temple Bar, le musée national irlandais… Le week-end vous semblera inévitablement trop court ! Mais voici d’ores et déjà quelques idées pour passer un petit week-end en terre irlandaise, à l’assaut de la plus grande ville de République d’Irlande !
En amoureux, en famille, ou entre potes : voici donc nos conseils pour partir à la conquête de Dublin !



Votre voyage en étapes :

Découvrez nos suggestions pour Un week-end à Dublin

  • Jour 1 - Arrivée le vendredi soir à l'aéroport de Dublin

    Temple Bar - SarahElizabethC. - cc

    On démarre ce week-end à Dublin dès le vendredi soir. Arrivée à votre hôtel après avoir emprunté une navette de bus assurant la liaison de l’aéroport vers le centre-ville. Déposez vos bagages tranquillement et posez-vous.

    En fonction de l’horaire de votre arrivée, vous n’aurez que la soirée devant vous pour commencer votre découverte de la ville.

    Une fois prêts, partez à la découverte du célèbre quartier branché de Temple Bar, lieu de fête, où l’on boit la Guinness à la pinte, sur un fond de musique traditionnel irlandais joué par des musiciens sur place.

    Poussez la porte des pubs, découvrez les artisans locaux, et mangez sur place. Goûtez à leurs délicieux fish and chips ou irish stews, 2 grands classiques de la cuisine irlandaise. Profitez de l’ambiance sur place : c’est le début d’un week-end haut en couleurs !

    A votre retour, ne manquez pas d’admirer le Ha’Penny Bridge, un pont de Dublin qui traverse le fleuve Liffey (la capitale en est traversée de part à part). Ce pont blanc en fer forgé est un véritable symbole de la ville !

  • Jour 2 : O'Connell Street, et le meilleur des attractions de Dublin !

    La Christ Church Cathedral de Dublin - Rob Durston

    On vous propose de commencer la journée du samedi par un “full irish breakfast” un petit-déjeuner traditionnel irlandais à base d’oeufs, de bacon, de boudin noir et de boudin blanc, de haricots à la tomate, et bien sûr de scones, de marmelade à l’orange et autres gourmandises sucrées.

    Une fois prêts, commençons par O’Connell Street, la plus grande avenue de Dublin. Sur place, arrêtez-vous à hauteur du Spire, une sculpture étrange en forme de flèche conique qui pointe jusqu’à 120 mètres de haut vers le ciel.

    Passez devant la General Post Office, la Poste de Dublin, célèbre pour avoir été le lieu où s’est déroulé l’Insurrection de Pâques en 1916, un haut épisode de rébellion des irlandais contre les britanniques.

    Prenez ensuite un bus, direction la Old Jameson Distillery une distillerie du fameux whiskey irlandais visitable.

    Reprenez le bus à l’issue de votre tour, et entrez dans le Temple de l’empire Guinness : le Guinness Storehouse. Ce musée vous contera l’histoire de la brasserie, son succès incroyable, et vous fera déguster une pinte gratuite au sommet d’une terrasse panoramique. Un must. A votre sortie, ne manquez pas de poser devant la St Jame’s Gate, un autre symbole de la bière irlandaise.

    Faîtes une petite pause déjeuner.

    Reprenez le bus et dirigez-vous vers Christ Church Cathedral, un édifice emblématique de Dublin, dont les origines remonteraient aux Vikings.

    Ne manquez pas non plus tout prêts, le Dublinia Museum, un musée historique entièrement dédié à l’Histoire irlandaise. Son expo permanente vaut le détour !

    Passez ensuite du côté du Dublin Castle, le château de Dublin, célèbre, et partiellement visitable.

    Si vous avez encore du temps, passez par le magnifique “National Museum of Ireland”, équivalent du Louvre

    parisien, dont la visite est gratuite ! Parcourez leur immense collection, imprégnez-vous de l’Histoire irlandaise, rencontrez leurs momies des tourbières et découvrez l’influence historique des Vikings sur l’Irlande !

    Remontez ensuite vers votre hôtel et trouvez un pub ou restaurants où passer la soirée.

  • Jour 3 : promenez-vous le long de la Liffey

    La Old Library de Trinity College - Tourism Ireland

    On commence la journée une fois de plus avec un solide irish breakfast puis direction Trinity College, l’université de Dublin réputée pour son excellence, et sa vieille bibliothèque aux allures dignes de Harry Potter. N’y manquez pas le célèbre Book of Kells, un manuscrit médiéval enluminé et calligraphié, toujours exposé sur place.

    Traversez la Liffey et dirigez-vous vers le quartier des docks. Passez devant le Famine Memorial, un monument hommage à la Grande Famine irlandaise, puis dirigez-vous vers le Jeanie Johnston Tall Ship & Famine Museum, un vieux 3 mâts flottant sur la Liffey, converti en musée.

    Puis revenez vers le musée EPIC qui vous apprendra tout sur l’histoire de l’émigration irlandaise ainsi que sur la généalogie. Vous y apprendrez peut-être que vous avez des origines irlandaises !

    Faîtes un petit repas dans les environs puis partez faire un peu de shopping sur Grafton Street. A noter dans le quartier la présence d’un musée entièrement dédié au whiskey irlandais : l’Irish whiskey museum, un établissement qui vaut le détour !

    Après avoir bien tourné, il est temps de repartir vers l’aéroport de Dublin et reprendre l’avion… des souvenirs pleins les yeux ! Bon retour à vous !







Rechercher
Guide Irlande.com