fbpx




Dark Hedges - © adrianpluskota

Circuit Game of Thrones en Irlande


8Jours / 7 Nuits - 1000 €€/ pers.

Le saviez-vous ? L’Irlande a servi de lieu de tournage pour des scènes phares de la série Game of Thrones (Le Trône de Fer). Ce circuit vous propose donc de découvrir les principaux spots qui ont servis à tourner le programme. De quoi vous offrir une véritable plongée au cœur du Monde fantastique de George R. R. Martin… tout en découvrant le meilleur de ce que l’Irlande a à offrir !

Partez sur les traces de la série du Trône de fer !

Un séjour au départ de Dublin, qui vous fera ensuite découvrir l’Irlande du Nord !

Game of Thrones

Game of Thrones

Les secrets de la série Game of Thrones n’auront plus de secrets pour vous ! Avec ce circuit, nous vous proposons une plongée au sein de l’Irlande et de l’Irlande du Nord, pour y découvrir ce qu’il y a de plus important !

A commencer par Dublin et son agitation permanente, ses musées, ses quartiers festifs et colorés… sans oublier ses pubs traditionnels, sa nourriture goûteuse, et la gentillesse des dublinois, dont la réputation a dépassé les frontières de l’Irlande depuis longtemps !

Il vous faudra ensuite prendre votre voiture pour découvrir l’Irlande du Nord et les innombrables spots qui ont inspirés les producteurs de la série Game of Thrones ! L’occasion également de découvrir quelques uns des plus beaux sites touristiques d’Irlande du Nord : Carrick-a-Rede-Bridge, Dunluce Castle, Chaussée des Géants

Vous partirez à la rencontre de lieux sauvages et authentiques, chargés d’une identité culturelle et historique incroyables. De quoi plonger au cœur d’une Irlande du Nord au charme pittoresque. De quoi vous offrir une évasion totale !

Alors qu’attendez-vous ? Prêts pour partir sur les traces de votre série préférée et d’un Royaume insoupçonné ? Allez c’est parti !

Votre voyage en étapes :

Découvrez nos suggestions pour Circuit Game of Thrones en Irlande

Jour 1 - Arrivée à Dublin

Le Dublin castle - © Kit Leong

Arrivée à l’aéroport de Dublin. Récupérez votre voiture et posez vos bagages au sein de votre hébergement.

Partez ensuite faire un tour dans le centre-ville de Dublin pour la journée. Découvrez sa grande avenue O’Connell Street, avec son Spire, et le O’Connell bridge, un pont emblématique qui traverse le fleuve de la Liffey.

Découvrez les jolies quartiers géorgiens de la capitale irlandaise. Promenez vous dans son parc de St Stephen’s Green, visitez Trinity College, la prestigieuse université de Dublin, célèbre pour sa vieille bibliothèque et son magnifique Book of Kells.

Faîtes ensuite un petit tour du côté du château de Dublin, un superbe édifice historique, construit au cours du XIIIème siècle. Il fut le siège du pouvoir britannique de 1171 jusqu’en 1922…

Enfin, passez la soirée au sein du mythique quartier de Temple Bar, avec ses irish pubs festifs et chaleureux, ses restaurants en perpétuels renouveaux, et ses échoppes artisanales de qualité.

Nuit sur place.

Jour 2 - Passage dans le comté de Down en Irlande du Nord

Le Castle Ward - © Irina Schmidt

Il est temps de se lever et de tester le célèbre petit-déjeuner irlandais ! Au programme, œuf, bacon, haricots à la tomate, saucisses irlandaises, black pudding et white pudding. Testez : vous pourriez bien être conquit !

Prenez ensuite  votre voiture, direction le comté de Down en Irlande du Nord. C’est là que vous allez commencer à explorer les lieux de tournage de la série du Trône de Fer !

On vous donne rendez-vous au sein du Tollymore Forest Park, un parc forestier sauvage à souhait, qui a servi pour les scènes où l’on aperçoit des marcheurs blancs en train d’émerger de la forêt. Ce serait là également que des bébés loups-garous auraient été découverts !

N’hésitez pas à faire une petite randonnée sur place : le lieu est magique, parfait pour se reconnecter à la nature dans son expression la plus profonde !

Il est ensuite temps de partir du côté de Castle Ward, un château irlandais qui a servi de cadre à Winterfell. Vous pourrez alors vous essayer au tir à l’arc, habillé des costumes de la série. L’occasion pour vous de faire comme Bran, qui était alors entraîné par John Snow dans la cours principale du château.

Ne ratez pas sur place les stands d’artisanat local : au programme, bijoux, vêtements, poteries… Le tout vendu dans l’esprit du Trône de Fer.

Jour 3 : Visite de Belfast

Le Titanic Belfast Experience © - Nataliya Hora

Il est temps de découvrir Belfast, capitale nord-irlandaise ! Après un copieux Ulster Fry, (le petit-déjeuner nord-irlandais), rendez-vous au musée du Titanic, un établissement tout en démesure, entièrement consacré au célèbre paquebot du XXème siècle. De sa construction jusqu’à son naufrage, vous saurez tout des secrets du navire, de ses passagers, et de sa collision avec un iceberg.
Le musée est incroyable, composé en 9 parties, et fait appel à d’innombrables effets spéciaux et interactifs pour une immersion totale !

Déjeuner dans le centre-ville avant de visiter la tristement célèbre Crumlin Road Goal, une prison historique de 1845, où les conditions de détention faisaient froid dans le dos !

Enfin, finissez votre journée par une petite balade dans le centre-ville de Belfast. N’hésitez pas à découvrir les murs de Belfast

: un morceau d’Histoire !

Jour 4 : la route côtière nord-irlandaise

Glens of Antrim - © peter

Il est temps de quitter Belfast ! Après avoir englouti un copieux petit-déjeuner irlandais, il est temps d’emprunter la route côtière nord-irlandaise.

Commencez par la découverte des Glens of Antrim, un lieu incroyable, constitué de 150km de falaises accidentées, ponctuées de 9 vallées (les vallées d’Antrim). Au programme, paysages incroyables, vues à couper le souffle sur l’océan…

Enchaînez ensuite par Fair Head, une magnifique falaise rocheuse, connue pour abriter des lacs en son sommet. Randonnée possible sur place. Ce fut ici que furent également tournées des scènes avec des dragons !

Poursuivez votre route en passant ensuite par Cushendall, un village emblématique de la série, connu pour ses grottes mystérieuses. Ce fut au sein de ces grottes que Melisandre donna vie à une ombre. Une scène terrifiante qui vaut bien un petit-tour sur place !

Jour 5 : les spots côtiers

Carrick-a-Rede Rope Bridge - © MNStudio

Petit-déjeuner au sein de votre hébergement. Puis prenez la route vers l’allée de Dark Hedges. Le lieu fait partie des plus connus de la série de Game of Thrones. Les arbres sont aussi splendides que tortueux, offrant une ambiance incroyable !

Passez ensuite par la Murlough Bay, une magnifique baie irlandaise, avec de jolies vues sur la mer. Ce serait ici que que Davos Mervault a échoué après la « Bataille de la Néra ».

Passez ensuite par Carrick-à-Rede Rope Bridge, un lieu exceptionnel ! Il s’agit d’un pont de corde qui démarre des falaises, pour atteindre une île fantastique. La vue est vertigineuse et demande un peu de courage. Mais vous serez récompensé une fois de l’autre coté !

Passez ensuite par le village de Ballintoy. Un lieu charmant à taille humaine, dont le port a servi de lieu de tournage également pour les « îles de Fer », lorsque Theo rencontre sa sœur.

Non loin de là, gagnez ensuite la Larrybane Bay, où Brienne de Torth a battu Ser Loras au tournoi de « Pont-Lamer » et gagné une place à la garde « Arc-en-Ciel » de Renly Baratheon.

Ce fut également en ces lieux que Renly jura allégeance à Lady Stark, et lui promit de venger la mort de Ned Stark.

Jour 6 : du côté de Bushmills...

La Chaussée des Géants - © Yggdrasill

Petit-déjeuner à Bushmills, puis visite de la plus célèbre distillerie d’Irlande du Nord : la distillerie Bushmills ! L’occasion de découvrir les secrets de fabrication d’un whiskey connu dans le Monde entier !

Découvrez ensuite le célèbre château de Dunluce, un édifice construit au bord de la falaise. La vue est vertigineuse : le château se situe à 30 mètres au dessus de la mer ! Un lieu magique, dont les ruines apportent une charme grave aux environs ! Un paysage typiquement nord-irlandais !

Enfin, ne manquez pas la célèbre Chaussée des Géants : sans aucun doute l’une des plus importante attraction d’Irlande du Nord ! Le site est classé au Patrimoine de l’UNESCO. Il se compose de 40 000 colonnes octogonales en basalte. Il s’agit du fruit de millions d’années de mouvement de tectonique des plaques : la lave, en remontant à la surface, aurait été refroidie par les eaux de la mer, donnant ses étranges colonnes. Cela donne lieu à un étrange pavement… un pavement de géants, dont les légendes ne tarissent pas en Irlande du Nord !

Finissez la journée à Castlerock, où vous pourrez découvrir le Mussenden Temple, la Downhill House et la plage en contrebas.

Jour 7 : Retour à Dublin

Newgrange - © MNStudio

Il est temps de reprendre la voiture et de retourner vers Dublin. Peu avant, passez par le comté de Meath, pour découvrir Newgrange, un lieu archéologique qui figure parmi les plus célèbres au Monde ! Il s’agit d’un cairn impressionnant datant de la préhistoire.

Enfin, regagnez Dublin, et passez la nuit sur place.

Jour 8 : Musée Guinness et fin de séjour

Le Guinness Storehouse - © Anton Ivanov Photo

Il est temps de découvrir le Guinness Storehouse, musée entièrement dédié au succès de la bière éponyme ! Découvrez l’Histoire de son fondateur, Arthur Guinness, et initiez-vous aux secrets du brassage de la stout irlandaise !

Ne manquez pas de goûter à une pinte offerte au sommet du musée. Vous la dégusterez au sein du Gravity Bar, un bar panoramique surplombant Dublin sur 360 degrés. La vue est incroyable !

Enfin, profitez du temps restant pour faire quelques emplettes avant de retourner à l’aéroport de Dublin et restituer votre voiture.




Copy link